stage marionnettes et manipulation, l'acteur sous l'objet.... par Simon

Publié le par Simon - Collégien

Voilà un petit retour sur le stage qui eut lieu du 7 au 9 février. Stage encadré  par Dorothée mais sans Fabrice. Nous avons travaillé spécifiquement sur la voix et les sentiments (rires, pleurs) ainsi que des exercices de prononciation. Nous avons aussi lu des textes qui nous permettent de savoir ce qu'est le caractère d'un personnage ; une même histoire racontée de différentes façons. Exercices de style avec un paysan, un injurieux ou un vulgaire par exemple. Je pense que ce stage est bénéfique pour entamer la dernière ligne droite de cette aventure. Depuis la rentrée,  un petit nouveau remplace Ousmane à qui je dis bonjour. Il s'appelle Mathieu. Les premières séances en sa présence ont été agréables.
Les séances qui ont suivi le stages ont été basées sur la construction avec un peu de manipulation. Nous construisons des marionnettes à bâtons pour faciliter la tenue du bras pour les "Imaïens".
Voila, je me suis réveillé sur ce blog car je n'avais pas écrit depuis un bon bout de temps (merci Dorothée !).
J'attends la réaction de mes camarades et je remercie toutes les personnes qui nous encadrent pour ce beau projet, merci !
Simon
PS de Fabrice et Dorothée en passant et validant ton papier : tu as vu ta tête ? tu as l'air heureux n'est-ce pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mais quand même, moi, je le préfère souriant le Simon !!
Répondre
F
Oui, il est beau le Simon... ou elle est belle la photo... va savoir qui, de l'un Simon ou, de l'autre la photo, est beau ? c'est simon ? C'est la photo ?
Répondre
W
olala que je suis beau !!!! Non mais ce jour là franchement j'étais fatigué mais pas mal pas mal belle photo :)
Répondre