Souvenirs de stage...

Publié le par Margaux Darloy - collégienne


Mon dernier article remonte à longtemps… Depuis, beaucoup de séances se sont déroulées et surtout nous avons fait un stage « spécial ».

Ce stage durait un peu plus que d’habitude car le midi nous mangions tous ensemble (les 6 collégiens avec Fabrice et Dorothée). Ce stage était « spécial » car il a abouti à la réalisation d’un film en marionnettes.
Lors de la 1ère séance, il s’agissait de découvrir comment le film se construirait et de quoi il parlerait. On a fait des test avec nos marionnettes et des test de lumière et de caméra.
La 2ème séance consistait à construire à l’écrit le scénario de notre film. Il fallait tout d’abord trouver un titre ; nous avons décidé de l’appeler Témoignages – Les marionnettes passent aux aveux. Puis tout doucement nous avons fini l’écriture du scénario.


Le dernier jour du stage, nous avions 3 heures pour réaliser entièrement le film, alors on s’est vite mis au boulot ! On a travaillé par groupe de 2 : un des 2 gainait la marionnette et lui trouvait une voix, en se rappelant des procédés vus avec Dorothée, et l’autre faisait les mains et le corps. N
ous avons ensuite tourné les scènes une à une ! En fin de séance, nous avons eu le temps d’improvise r et de tourner quelques publicités rigolotes !


Et soudain, la sonnerie du collège a retenti, annonçant la fin du stage…

Margaux Darloy


PS : Fabrice et Dorothée ont eu la gentillesse de nous offrir le repas et par ce message je leur dis merci pour tout ce qu’ils nous apprennent.


Commenter cet article