Le stage

Publié le par Andréa

Nous avons vécu trois demi-journées de stage sans les enfants de l'IMA, et sans Mme Thurlure et M. Stenven.

La première demi-journée nous avons fini de sculpter nos marionnettes puis nous les avons plâtrées. Nous avons fait tout cela en parlant de notre vie, des professeurs à Fabrice et Dorothée, du coup dès que M.Stenven venait voir comment cela se passait, il y avait tout de suite des CHUuuuut ! ! !

La deuxième demi-journée, Fabrice était absent et Dorothée nous a montré un film qu'ils avaient réalisé avec des personnes en maison d'arrêt. Nous avons tous été bluffé de voir les émotions que l'on peut faire passer avec des marionnettes. Après le film, nous avons fait des exercices de manipulations, à la fin nous avons du inventer un petit sketch par groupe de trois. On s'est bien amusé.

La dernière demi-journée, Fabrice était de retour, et comme nos marionnettes plâtrées étaient sèches nous avons peint les ombres des visages puis ensuite pendant qu'elles séchaient nous avons cousu les gaines et les avons également cousues sur les marionnettes. Nous avons ensuite, recouvert les marionnettes d'une sorte de colle protectrice.

Ce stage était vraiment super car on a travaillé mais l'ambiance était excellente. J'espère que l'ambiance sera encore aussi bonne pour les prochains stages.


                                                                                                                         Andréa

Commenter cet article